Le Savage x Fenty Show by Rihanna a conclu la New-York Fashion Week en ce 12 septembre avec un show inclusif prônant la diversité des femmes.
Dans un décor sur le thème de la nature sauvage qui évoque le nom de la marque, le Show met en scène la femme dans tous ses états en incluant des modèles de différentes couleurs de peau, couleurs de cheveux, ethnies et tailles. Danseuses et mannequins dévoilent la nouvelle collection toute en couleurs et textures de la marque au rythme d’une chorégraphie de Parris Goebel oú aucun détails n’a été laissé au hasard. On a alors le plaisir de redécouvrir des mannequins en vogue, dont Gigi et Bella Hadid, tandis que le dynamisme de la scène a su captiver le public au fils des actes.
La surprenante apparition de Slick Woods, mannequin américaine alors enceinte, révèle l’audacité et l’avant-garde dont fait preuve le styliste Tom Van Dorpe et Samuel Ellis en charge du casting. La mannequin renommée aux dents de bonheur a par ailleurs annoncée qu’elle était prise de contractions lors du Show, en postant sur Instagram deux jours plus tard l’heureuse naissance de son premier fils, Saphir.
En célébrant la beauté de la gente féminine aussi diverse soit-elle, on apprécie la femme naturellement loin des clichés de beauté irréalistes. Cette redéfinition de la beauté avec son lot d’imperfections remue l’industrie de la mode pourtant fier de ses codes. Néanmoins, les valeurs promus par Rihanna et sa formidable équipe ne sont pas étrangères aux marques Gap, Dior, Dolce & Gabbana and Saint Laurent qui ont déjà fait le pari d’inclure plus de profils ethniques dans leurs défilés de mode.
Pour apprécier le Show en intégralité, rendez-vous sur la page YouTube officielle de Rihanna.
Anne-So