Le Bonheur en quelques lignes

Le bonheur est souvent passager et cela est dans la nature humaine. En effet, notre bonheur est directement lié au contexte dans lequel nous évoluons: notre environnement, notre entourage, notre travail etc.  Ainsi la passion d’un jeune couple s’efface au fils du temps car la réalité les rattrape et ils viennent à la réalisation que chacun  reste unique avec ses qualités et défauts. L’excitation provoquée par la nouveauté, une nouvelle ville/un nouveau boulot par exemple, tend aussi à s’évaporer. Mais cela ne dois pas nous empêcher d’être toujours heureux car la chance de vivre et d’être libre de ses pensées et actions au quotidien est une chance inestimable à ne pas user à tort.

C’est pourquoi, il est primordial de ne pas systématiquement catégoriser toute chose en tant que bien ou mauvaise dans notre vie de tous les jours. Si vous avez perdu vos clés, êtes tombée ou arrivez en retard au boulot, ce n’est pas la fin du monde. Chacun est passé par là et pour des événements humiliants en public, rappelez-vous que d’ici la journée suivante cela fera déjà parti du passé.

bonheur

En réalité, nous avons très souvent tendance à exacerber les aspects négatifs de notre vie et cela nous empêche d’être éternellement reconnaissant pour tous les aspects positifs. Malheureusement, à cause de l’effet boule de neige, vous attirez réellement l’attention sur ces aspects là en vous focalisant dessus excessivement. On a toute une partie de votre corps qu’on aime pas particulièrement par exemple. Dans ce cas,  ne pas se focaliser dessus et évitez les pensées négatives à ce sujet est primordial. La meilleure façon de réagir est l’optimisme :) et pourquoi pas trouver des solutions par la suite pour soigner vos maux.

Alors quand vous n’êtes pas heureux, n’hésitez pas à vous posez tranquillement et énumérer les événements/situations/rencontres/gestes qui vous ont conduit à cet état. Ensuite prenez-les un par un et pensez à tous les aspects positifs qui en découlent. Je sais que ça peut être une tâche difficile  d’identifier les points positifs, alors la petite astuce c’est de se poser des questions. Si vous tu as eu une mauvaise note, demandes-toi: quelle est la moyenne de la classe ? Quelles sont les pires notes? Quelle est ma marge de progression par rapport à mon examen précédent? Quelles notions ai-je complètement assimilées? Combien de temps ai-je pour m’améliorer?

L’important est de se focaliser sur l’avenir car le passé est derrière nous et maintenant on doit se tourner vers le futur. Finalement, tout dépends notre capacité à notre projeter et à trouver notre équilibre de vie. Pour ma part, je pense que chaque jour est une meilleure journée que la précédente et ça marche!

En plus, on est toujours plus belle quand on sourit ;)

Anne-So

Mots-clefs :, , , , , , , ,

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus